Inauguration des travaux de restauration de Notre Dame de Nize (première tranche)

 

Quand Notre Dame de Nize et l'inauguration de sa première tranche des travaux de restauration reçoivent un sentiment unanime et partagé de reconnaissance et d'encouragement. Quel récompense et quel plaisir ! 
 
Et quelle ultime récompense que les témoignages de sérénité ressentie en ces lieux. 
Le plaisir aussi de pouvoir remercier les institutions et institutionnels présents (et aussi les absents), comme les habitants de Lunas, les Fidèles Compagnons du Sens et de Nize, et les généreux donateurs qui ont contribué à cette réussite. 
 
Un très beau moment partagé, avec un même attachement pour notre si beau patrimoine, et des discours sincères qui réchauffent le coeur, et qui sont de nature à de belles perspectives pour la seconde tranche des travaux... L'occasion aussi d'annoncer le rôle important que prendra la mairie de Lunas dans cette seconde tranche de travaux à venir (chapelle et clocher), soutenue aussi par la Communauté de Communes Grand Orb. Des moments partagés aussi autours d'un succulent et sympathique buffet préparé par notre ami Michel, par Nadine etc. dans une belle convivialité...
La pluie n'a pas entaché l'émotion... Notre Dame de Nize nous protégeant en son sein, croyants et non croyants, mais tous fervents défenseurs de notre si beau patrimoine.
Au delà de Notre Dame de Nize, c'est aussi la volonté de tous, notre volonté, que de contribuer au développement économique local.
Merci à tous ! Et merci à Sonia, Jean-Paul, Nadine, annick, Nadine, Marie-Christine, Pascal Montes (photos et film), Michel... Et merci à mon ami et Compagnon Gilles Poirieux, fidèle contributeur, Président de l'Association des dirigeants d'EVH, qui nous a donné aussi à connaître l'action des plus indispensable de l'association #tadam qu'il préside. 🙏
 
Merci aussi pour leur encouragement et l'expression de leur satisfaction, à : monsieur Aurélien Manenc, maire de Lunas, Monsieur Max Alliès, Conseiller Régional qui représentait Carole Delga présidente de la Région Occitanie, Karine lesage, attachée parlementatire de monsieur Philippe Huppé  député,  Monsieur Etienne Bourgi, Sénateur et conseiller Régional, Monsieur Jean-Luc Falip, conseiller départemental et vice président de la communauté de commune Grand Orb, qui représentait Monsieur Mesquida, Président du Conseil Départemental de l'Hérault, monsieur Pierre Mathieu, Président de la communauté de commune Grand Orb, monsieur Etienne de Joigny, économe de l'association du Diocèse de Montpellier.
Et merci aux personnes et personnalités excusés : Monsieur Etienne Guyot, Préfet de Région, Monsieur le Sous préfet de la Préfecture de Lodève, monsieur Olivier Roubichon-Ouradou, Maire de Villemagne l'Argentière et vice président de la communauté de commune Grand Orb, Messieurs René Daniel Lamothe et Laurent Barrenechea et madame Sandrine Bertin de la DRAC Occitanie, Monsieur Jean Pinard Directeur Régional du CTRL Occitanie, Madame Maguy Menet du Diocèse de Montpellier, Monsieur Jean Viala, délégué départemental de la Fondation du Patrimoine, et Jean-Claude Richard-Ralite, de la Sauvegarde de l'Art Français.
 
Merci à tous et à bientôt pour la mise en route de la seconde tranche des travaux, la chapelle et le clocher de Notre Dame de Nize !  
 
Inaugguration des travaux de restauration premire tranche
 
 Visuel financeurs avec Monument historique