La fontaine des yeux

La Fontaine des Yeux est un lieu de pèlerinage très ancien où croyants et non-croyants viennent chercher soulagement ou guérison tout particulièrement pour les yeux.

fontaine1 p

 

{mp4}fontaine{/mp4}

 

 

 

 

 

Elle se situe à 200 m en aval de la chapelle. Elle est accessible depuis la route menant à Nize depuis Lunas, par un petit sentier de quelques dizaines de mètres.

 

 

fontaine2 p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’eau est réputée pour soigner les yeux et aurait par conséquent des vertus miraculeuses. Cependant, des analyses de l’eau réalisées par le laboratoire Pierre Fabre d’Avène, n’ont pas permis de mettre en évidence des vertus curatives pour ce type d’affection.

 

 

fontaine3 p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La tradition veut que l’on se frotte les yeux avec un mouchoir mouillé dans l’eau de la fontaine puis qu’on le laisse sur place accroché à une branche. Il est difficile de dater l’origine de cette tradition mais il est probable que le culte chrétien ait remplacé un culte païen existant déjà au temps des celtes.

 

 

 

 

 

 Témoignages de guérison et de soulagement

 

Frère Marie Pâques souhaite recueillir vos témoignages d’apaisement, de soulagement ou de guérison reçus en ce lieu.

Contactez le : 06 80 26 50 44 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

23 janvier 2018 - Francis D.

 

"Je connais Frère Marie Pâques  depuis maintenant  15 ans, avec qui  j'ai tissé, entretenu et construit une relation fraternelle. Il a su me guider sur le chemin du Royaume, délicieuse expression qu'il utilise très souvent. Grâce au Frère Marie Pâques, j'ai pu visiter à plusieurs reprises le Sanctuaire de Notre Dame de Nize, magnifique endroit chargé d'histoire et de foi ...

Depuis une dizaine d'années, j'avais sur mon œil droit une tache "itinérante et voyageuse" comme cela peut arriver à un certain âge ...

J'ai écouté mon Frère, et je me suis aspergé à pleine main de cette eau douce, et lumineuse. Celle-ci a, depuis ma rencontre avec cette eau de Notre Dame de Nize, totalement disparu.

C'était à la fois inattendu, et incompréhensible,  ceci étant, c'est un fait !

Alors que dire ?  Si ce n'est que cela a renforcé ma Foi  sur le chemin du Royaume. Mais rassurez-vous, il me reste tant à faire ..."