Témoignages de guérison et de soulagement

Frère Marie Pâques souhaite recueillir vos témoignages

d’apaisement, de soulagement ou de guérison

reçus en ce lieu.

Contactez-le :

ICI

ou

06 80 26 50 44

ou

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

 

31 août 2021 - Claire Colette

 

 Ayant été marcher quelques jours sur la Voie d’Arles, je suis passée le 15 août 2021 à la Fontaine des Yeux et y ai baigné par trois fois mes yeux. Ce qui  fut  curieux, c’est que je ne devais en principe pas passer par là, mais un souci avec mes pieds m’ont fait raccourcir l’étape du jours, et ainsi passer devant cette fontaine que je ne connaissais pas !

J’ai ressenti un bien-être immédiat, mais également un apaisement d’un mal être présent depuis quelques mois, voire une année : une sensation de brouillard dans la tête, que je sentais en lien, par moments, avec les yeux.

J’ai attendu quelque temps avant de vous partager ce bonheur afin de vérifier que cet apaisement était bien effectif. Gratitude infinie pour Notre-Dame de Nyze.

J’ai aussi rencontré un peu plus loin, ce même jour, un couple qui revenait un peu moins d’un an après y être passé ; la dame avait aussi baigné ses yeux car elle avait des taches très gênantes sur les yeux dues au port du masque. Après s’être baigné les yeux, toutes les taches avaient disparu !

M’étant arrêtée à Lunas pour cette année, je reprendrai le chemin l’année prochaine et viendrai rendre grâce à Notre-Dame de Nyze avant de reprendre la marche.

Merci cher Frère de nous donner la possibilité de témoigner ; cela peut aider d’autres personnes.

Claire Colette - Belgique

 

15 août 2021 - Evelyne Escudier

 

En ce beau jour du 15 août 2021, les membres du groupe de prière "Maison de Béthanie" et moi-même, sommes allés passer le week-end à ND de NIZE que nous ne connaissions pas.

Après avoir vécu une belle soirée de la Vigile, la journée de l’ASSOMPTION a été grandement fêtée par la présence de MARIE à nos côtés.

Avant de repartir chez nous, nous nous sommes arrêtés nous laver les yeux à la "Source Miraculeuse" (dont nous en ignorions également l’existence).

Arrivée à la maison, avant d’arrêter mon portable, il me fallait envoyer une réponse par texto.

C’est en écrivant que je me suis aperçue que je voyais nettement : je n’avais plus ces taches foncées qui me gênaient la vue !! Quelle surprise, quelle joie  !!

Oh, merci ma MAMAN, MARIE, Notre DAME de NIZE et sois Bénie pour toutes ces grâces qui nous ont été données et celles que nous n’avons pas encore découvertes !!

 

04 octobre 2019 - Sonia P.

Avant de connaître la fontaine des yeux, j’ai connu et fréquenté la chapelle de N.D. De NIZE lors des messes du 15 août ou du 8 septembre, à l’occasion des visites guidées ou encore d’évènements familiaux fêtés là-bas. Ce lieu est pour moi un havre de paix, un lieu de ressourcement où j’aime venir prier et d’où se dégagent des énergies positives…

Mais, je ne m’étais jamais arrêtée à la fontaine des yeux. Ma fille, à force d’insister, a réussi à m’y faire aller. C’était pour moi une visite touristique et pour lui faire plaisir puisque je n’avais pas de problème aux yeux. Puis, le message transmis par Fr Marie Pâques sur la vierge qui guérit les yeux du cœur et de la foi a fait son chemin en moi…

Un jour où je n’étais pas bien dans ma tête ni dans ma peau, j’ai éprouvé le besoin d’aller à la fontaine des yeux. J’ai été comme attirée par un aimant et je me disais que c’était le seul endroit où je pourrais recevoir une guérison puisque toutes mes prières n’y faisaient rien.

Et là, j’ai véritablement reçu une grâce intérieure !

Après avoir fait le signe de croix, je me suis mis de l’eau sur les yeux et j’ai prié. J’ai demandé à N.D. De NIZE de changer mon regard : d’abord sur moi-même puis sur le monde ; qu’elle me donne le regard de Dieu : un regard bienveillant, plein d’amour ; ce regard qui relève les Hommes ; qui dit à chacun : tu as du prix à mes yeux.

Après quelques minutes, j’ai eu une sensation bizarre : j’avais l’impression qu’il y avait quelqu’un derrière moi, je sentais une présence. Je me suis retournée mais personne. Je ne comprenais pas, je regardais partout autour mais toujours rien.

Je suis restée un moment sur le banc en pierre juste à côté de la fontaine des yeux en continuant de prier et en essayant de faire silence en moi-même pour me mettre à l’écoute de Dieu par l’intermédiaire de N.D. De NIZE. Je ne savais pas quoi penser. Je me disais que ce n’était pas possible ce que j’avais ressenti, que je me faisais des idées mais en même temps j’étais en paix et restais ouverte à tout. Le sentiment dominant qui m’habitait était de la reconnaissance envers N.D. De Nize et de l’émerveillement.

Je suis ensuite retournée devant la statue de la vierge à la fontaine pour rendre grâce pour ce que j’avais vécu, pour ce voile de douceur, de consolation qui c’était posé sur moi. Et, ce n’est que le lendemain, je crois, que j’ai réellement vu une différence dans mon comportement, mon attitude par rapport à moi-même puis aux autres.

Depuis, je me sens bien dans ma peau, je ne me dévalorise plus et ceci me permet d'être plus présente et à l'écoute des autres, plus ouverte, d'accepter la différence, mes défauts, mes imperfections... Je suis aussi plus consciente de mes qualités, de ma valeur et je sais que quoiqu'il arrive j'aurai toujours du prix aux yeux de Dieu et qu'il m'aime !

Je continue maintenant d’aller à la fontaine des yeux pour remercier N.D. De NIZE pour son œuvre en moi.

Je vais terminer par une prière tirée du livre "S'ouvrir à l'amour et au bonheur" de Don Miguel Ruiz, qui exprime bien le chemin qui s'est ouvert en moi et l'état d'esprit qui m'habite.

"Aujourd'hui, Seigneur, aide-moi à recommencer ma vie grâce au pouvoir que donne l'amour de soi. Aide-moi à explorer ma vie, à prendre des risques et à m'aimer inconditionnellement. Fais que j'ouvre mon cœur à l'amour qui est mon droit de naissance, pour que je puisse partager cet amour où que j'aille. Amen."

Sonia

16 octobre 2011 - B.M.

J'habite Montpellier et je souffrais depuis un mois d'une infection des yeux, malgré collyres et antibiotiques. On m'a parlé de la source et je m'y suis rendue la semaine dernière. Aujourd'hui, je suis complètement guérie (je suis venue deux fois).

   Je ne sais pas si c'est l'eau qui guérit, ou le lieu chargé de bonnes vibrations, ou bien tout simplement parce que j'y ai cru très fort, mais l'important c'est que ça a marché ! J'ai donc voulu en savoir plus sur ce village , c'est ainsi que j'ai trouvé votre site. Et maintenant j'attends avec impatience l'occasion de venir passer quelques jours à Lunas pour visiter tous les lieux que vous décrivez. Bonne continuation et félicitation pour ce travail . B.M. (le 16 octobre 2011)  

 

Source : site les https://www.amisdelunas.fr/folklore-traditions-populaires/fontaine-des-yeux-temoignages.htm

19 décembre 2019 - Marie-Eugénie C.

Depuis que j’ai appliqué l’eau de La Fontaine des Yeux, je ne porte plus mes lunettes dans l’appartement et marche donc avec plus de sécurité. Ma vue s’améliore. Lors de ma visite chez l’ophtalmologiste du 16 décembre, le médecin a été surpris par cette amélioration.

Merci à Notre Dame de Nize pour ses bienfaits.